Le Clos du Rocher était le vignoble préféré d’Emile Obrist, qui reconnut aussitôt le grand potentiel de ce terroir pour la production de Chasselas d’exception. L’histoire du Clos du Rocher remonte au XIXe siècle. Entre 1825 et 1830, le terroir recouvert de rocailles et de broussailles a été transformé en terrasses de vignes bordées par d’innombrables murs de soutènement en pierres. La bâtisse fut érigée en 1836, tout comme les caves qui sont encore en service actuellement. La maison Obrist acquit le Clos du Rocher en 1918.

Le Clos du Rocher comprend aujourd’hui 10 ha de vignes en terrasses d’un seul tenant, complantées de Chasselas, Merlot, Syrah et Cabernet Sauvignon. Depuis des décennies, la maison Obrist y produit un Chasselas réputé, le Clos du Rocher Grand Cru.
A partir du millésime 1992, elle a créé un assemblage rouge, issu des cépages bordelais Merlot, Syrah et Cabernet Sauvignon. Dès le millésime 2009, cet assemblage est devenu le Clos du Rocher Rouge Grand Cru.

Lors de l’édition 2020 du Mondial du Chasselas à Aigle, concours de dégustation réservé aux vins issus de ce cépage, le millésime 1985 du Clos du Rocher Grand Cru a été sacré meilleur Chasselas du monde, toutes catégories confondues.

Particularités
  • Clos, Domaines et Châteaux
AOC produits
  • Chablais AOC
Langue(s)
  • spricht Deutsch
Service(s)
  • Hat eine Terrasse

Richtungen

Vers-Morey – 1884 Yvorne

Les autres caveaux de la région

Domaine de la commune d’Yvorne

Les Vins de Pierre et Michel Anex

Famille Dubois

Les Celliers du Chablais

La Baudelière

Domaine des Moines

Domaine Bertholet

DBCC Ollon – La Passion du Vin SA (B. Cavé)

Anne Müller Le Vin

Charly Blanc & Fils