Château Rochefort – Domaine de la Ville de Lausanne

Il faut remonter au XVe siècle pour trouver l’origine du nom du château. Il tombe alors sous la coupe des Menthon, seigneurs de Rochefort en Savoie. Mais malgré l’usage en vigueur depuis, l’appellation cadastrale n’a été approuvée qu’en 1983. A partir du XVIe siècle, de nombreuses familles se succèdent à la tête du domaine agricole et viticole dépendant du château. Mais en 1838, il est légué à la bourse des pauvres de la Commune de Lausanne.

Le Château Rochefort est le seul domaine lausannois avec un encépagement majoritairement rouge et un domaine viticole où la nature est reine. Tourné vers les eaux bleues du Léman, le Château Rochefort surplombe  ses vignes exposées au soleil. Un lieu magique au cœur de La Côte qui se profile parmi les grands crus de La Côte vaudoise.

Exploitation confidentielle de 4 hectares, géré par la Ville de Lausanne, le Château Rochefort offre des sols très variés, favorables à l’implantation de plusieurs cépages tant blancs que rouges tels que Chasselas, Pinot gris, Gamaret, Garanoir et Merlot.

Cultivé avec soin par Enrico Antonioli et son équipe, le vignoble est idéalement exposé à flanc de colline face au lac Léman. Terroir, tradition, encépagement et savoir-faire donnent aux crus du Château Rochefort une belle complexité et une grande qualité qui font la renommée des crus du Château Rochefort.

Particularités
  • Weine mit dem Label Terravin
Certifications
  • Zertifizierte Bio-Weine
AOC produits
  • La Côte AOC
Langue(s)
  • spricht Deutsch
Service(s)
  • Hat eine Terrasse
  • Übernachtung und Frühstück

Richtungen

Place de l' Eglise 1 – 1165 Allaman

Les autres caveaux de la région

Daniel Rossier Et Fils

Cave Philippe Bovet Sàrl