Chateau Rochefort

Un domaine viticole où la nature est reine. Tourné vers les eaux bleus du Léman, le Château Rochefort surplombe fièrement ses vignes exposées au soleil. Un lieu magique au cœur de La Côte qui se profile parmi les grands crus de La Côte vaudoise.

Le vignoble du Château Rochefort
Exploitation confidentielle de 4 hectares, géré par la Ville de Lausanne, le Château Rochefort offre des sols très variés, favorables à l’implantation de plusieurs cépages tant blancs que rouges tels que Chasselas, Pinot gris, Gamaret, Garanoir et Merlot.

Cultivé avec soin par Claude Emanuelli, chef de culture, le vignoble est idéalement exposé à flanc de colline face au lac Léman. Terroir, tradition, encépagement et savoir-faire de la maître de Chais, Sophie Bornand, donnent aux crus du Château Rochefort une belle complexité et une grande qualité qui font la renommée des crus du Château Rochefort.

Une culture entièrement biodynamique
Ce domaine est, depuis 2009 entièrement cultivés en biodynamie. Les molécules de synthèse, désormais bannies, y sont remplacées par des extraits végétaux, des décoctions et des tisanes de plantes, dynamisés en suivant les rythmes lunaires et planétaires.

Particularités
  • Weine mit dem Label Terravin
Certifications
  • Zertifizierte Bio-Weine
AOC produits
  • La Côte AOC
Service(s)
  • Hat eine Terrasse
  • Übernachtung und Frühstück

Richtungen

Place de l' Eglise 1 – 1165 Allaman